L’élève devra désormais approfondir de plus en plus les contenus appris en cours afin d’apprendre à les utiliser et à organiser ses idées.

Pendant l’année de la Seconde, l’accompagnement personnalisé mis en place permet non seulement aux élèves de travailler la méthode (la prise de notes…) mais aussi de réfléchir à leur projet d’étude, afin d’envisager la préparation du BAC (Littéraire, Scientifique ou Économique et Social).

Les méthodes de travail acquises pendant ces trois années de Lycée ont pour objectif d’inciter l’élève à toujours aller plus loin dans sa réflexion (les contenus des cours étant seulement une base).

Il s’agit de pouvoir comprendre et analyser aussi bien les phénomènes scientifiques, qu’économiques que les différents courants littéraires.

Pendant leur scolarité au Lycée Français Molière de Saragosse, nos élèves passent les examens du DELF (niveau B2), de Cambridge (niveau B1 ou B2) puis le Baccalauréat Français (et obtiennent également l’homologation du «Bachillerato» español) qui leur permet un accès aussi bien aux Universités Françaises (où ils ont des places réservées) qu’aux Universités Espagnoles.

bachillerato

Le Lycée est une consolidation des connaissances et méthodes acquises au Collège.