Nous avons parlé avec lui de ses projets et objectifs pour cette année
- Nous vous présentons Diego Ayensa, nouveau coordinateur des activités
sportives périscolaires du Molière. Il prend la relève d’Alejandro pour s’occuper de la nouvelle génération de sportifs qui ne cesse de grandir. Nous avons parlé avec lui de ses projets et objectifs pour cette année.
- Comment assumez-vous la coordination?
- Je suis ancien élève du Molière. Les trois frères ont étudié ici. Quand j’ai terminé, j’ai toujours été en contact avec l’établissement, j’ai été entraineur pendant de nombreuses années. Ma vie ne peut se comprendre sans le Molière et le sport, le basket-ball avant tout. L’opportunité que ce poste me donne combine les deux. J’ai vraiment hâte de commencer.
- Le vivier sportif du Molière est-il toujours croissant?
- En basket-ball, nous avons déjà environ 23 équipes et 10 équipes de basket-ball. Chaque année, nous augmentons au niveau sportif.
- De nouveaux projets pour cette année ?
- Nous avons deux équipes dans la meilleure catégorie benjamin, une masculine et l’autre féminine; nous avons une équipe féminine minime très forte, une junior masculine dans la meilleure catégorie d’Aragon. Nous sommes également très heureux, car nous avons une équipe de football en salle qui sera en mesure de participer dans la meilleure catégorie d’Aragon. Nous continuons avec l’entrainement technique, en faisant trois jours d’entrainement. qui est très efficace et permet d’obtenir de bons résultats.
- Et en dehors de la compétition, nous aimerions faire une présentation des équipes dans les semaines à venir avec toutes les familles de l’établissement.
- Envisagez-vous une école pour les parents?
- Nous aimerions avoir une équipe formée de pères ou de mères. Et créer une école de parents , nous réunir un jour par semaine et pourquoi pas participer à des compétitions, si l’occasion se présente. Un dimanche par mois, nous pourrions faire une fête sportive et jouer ce jour-là.
- Qu’apporte le sport au-delà de la compétition?
- Nous comprenons le sport comme un élément fondamental de l’éducation de tout enfant, et nous essayons de lui inculquer les valeurs qu’il représente pour nous, au-delà de ce qui se passe sur un terrain de football, de basket-ball, ou dans un groupe de gymnastique rythmique.