#MOLIÈREAMILADO
AVRIL
MESSAGE DU PROVISEUR Voir ici >>
MARS
Compte-tenu du caractère très évolutif de l’épidémie de COVID-19, l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE) a mis à jour ses recommandations au regard des mesures prises par le gouvernement français pour les personnes de retour de zone d’exposition (Chine, Hong Kong et Macao compris, Singapour, Corée du Sud, régions italiennes de Lombardie (Région de Milan), Vénétie (Région de Venise).
L’Agence conseille aux élèves et aux personnels qui viendraient de ces zones d’observer impérativement une période de retrait de 14 jours et d’être particulièrement prudents :
-Surveiller sa température 2 fois par jour.
-Surveiller l’apparition de symptômes d’infection respiratoire (toux, difficultés à respirer…).
-Porter un masque chirurgical lorsque vous êtes en face d’une autre personne et lorsque vous devez sortir.
-Se laver les mains régulièrement ou utilisez une solution hydro-alcoolique.
-Eviter tout contact avec les personnes fragiles (femmes enceintes, malades chroniques, personnes âgées…).
-Eviter de fréquenter des lieux où se trouvent des personnes fragiles (hôpitaux, maternités, structures d’hébergement pour personnes âgées…).
-Eviter toute sortie non indispensable (grands rassemblements, restaurants, cinéma…).
Le gouvernement espagnol conseille les mêmes comportements citoyens >>
Afin d’apaiser d’éventuelles inquiétudes, je tiens à souligner que le Lycée Molière n’a aucun voyage scolaire prévu vers les zones d’exposition et n’accueille pas, actuellement, d’élèves de ces zones dans le cadre des échanges internationaux.
Chacun est renvoyé à sa responsabilité individuelle vis-à-vis de notre communauté. Les personnes à risque potentiel doivent se signaler au lycée et rester éloignées de l’école durant 14 jours.
Si vous avez des doutes concernant votre situation personnelle, merci de contacter le lycée : lycee.saragosse.moliere@mlfmonde.org
N. JEGOU, Proviseur.