Nos élèves ont pu participer à un petit jeu de questions-réponses
- Vendredi 4 octobre, la CARAVANE VERTE, action promue par l’Université de Saragosse, est venue nous rendre visite. Des universitaires, certains d’entre eux, anciens élèves du Molière, sont passés dans nos classes expliquer l’importance de préserver notre environnement, grâce à de petits gestes simples, à la portée de tous. Ils ont par ailleurs insisté sur la nécessité de réduire les déchets, d’éviter le gaspillage de l’eau et de l’électricité ainsi que de favoriser le développement des énergies renouvelables.
- Cette activité s’inscrit dans le cadre des programmes et notamment de la compétence «devenir un citoyen respectueux de l’environnement» en Éducation morale et civique et complète ainsi notre enseignement sur le traitement des déchets.
- Nos élèves, très intéressés et motivés par cette activité, ont pu participer à un petit jeu de questions-réponses démontrant qu’ils sont particulièrement calés en matière de protection de l’environnement. Il faut continuer à encourager nos élèves à prendre conscience qu’ils ont leur mot à dire sur l’avenir de la planète.
Ce n’est pas pour rien que nous sommes une Éco-École! Bravo!

