Depuis la rentrée après Noël nous avons mis en place le deuxième tour de nos échanges
Nous avons reçu des correspondants venus soit du Lycée Victor Hugo de Florence, soit du Lycée Français d’Alexandrie. Pendant le premier trimestre de l’année scolaire nos élèves ont pu passer quelques semaines en Italie ou en Egypte en suivant leurs cours dans des établissements appartenant à la Mission Laïque Française.
Ces nouveaux arrivés mettent à profit l’expérience de vivre dans une culture différente de la leur, sans abandonner le système éducatif français. Le vivre ensemble entre des élèves de plusieurs origines enrichit encore plus l’activité pour ces jeunes venues de si loin.
Aussi, deux semaines ont passé depuis que nos élèves sont partis retrouver leurs correspondants bulgares à Varna
Aux dernières nouvelles du lycée français de Varna, les trois élèves de 3 ème et les sept de 2nde participant à l’échange s’adaptent parfaitement à leur nouvel environnement scolaire et familial. Ils reviendront dans un peu moins de deux semaines avec une expérience inoubliable qu’ils ne manqueront pas de partager à leur retour avec leurs camarades.
Les voyages forment l’esprit et, en cela, contribuent à comprendre le monde et à cultiver la tolérance. Autant de valeurs qui nous importent au lycée français Molière.