Les vacances d’été sont là! Saviez-vous que la pratique d’activités dans la nature favorise la connexion avec l’environnement, tout en améliorant la condition physique et le bien-être mental de vos enfants? Le Lycée français Molière internationale de Saragosse vous propose 5 activités à faire cet été dans les Pyrénées aragonaises avec les enfants. Voulez-vous les découvrir?

1. Cascade de Las Negras
Vous voulez faire une promenade magique dans les Pyrénées aragonaises avec des enfants? En partant de la gare de Canfranc, vous arriverez à la vallée d’Izás, où vous pourrez visiter la cascade de Negras, une merveilleuse enclave naturelle dont vous pourrez profiter en famille. Le trajet dure environ 2 heures à l’aller et un peu plus d’une heure au retour.
Au retour, vous pourrez en profiter pour visiter la mythique gare de Canfranc, prendre une collation à l’hôtel-station, et profiter encore plus du paysage et du beau temps qu’offrent les Pyrénées.
2. Train El Sarrio et Vallée de Ripera
Le Train El Sarrio est une façon très spéciale de découvrir les Pyrénées aragonaises avec des enfants. En prenant le train depuis Panticosa, vous pourrez découvrir la vallée de Ripera à travers six itinéraires de randonnée, avec différents bassins où vous pourrez vous baigner pour vous rafraîchir. Vous pourrez ensuite revenir à Panticosa par le même train, en choisissant l’un des itinéraires circulaires, ou bien parcourir 6 kilomètres à pied.
Si vous préférez faire une randonnée à Ibón de las Paules et découvrir l’un des plus beaux lacs de la vallée de Tena, vous pouvez prendre le train Sarrio depuis Tramacastilla de Tena. En plus de profiter d’un paysage de 10, le système de haut-parleurs du train sert de guide pour connaître cet endroit unique.
3. Observation du gypaète à Aínsa
En plus de se promener dans les rues de cette belle ville et de son château, et de profiter de la vue sur le paysage depuis le clocher de l’église, à Aínsa, vous pourrez observer le gypaète barbu dans son habitat naturel grâce à deux observatoires et au spectacle ornithologique, ainsi que d’autres oiseaux comme les vautours, les percnoptères et les milans grâce à l’écomusée de la faune pyrénéenne. Il s’agit d’une expérience inoubliable à faire dans les Pyrénées aragonaises avec les enfants, où ils pourront s’initier à la biodiversité.
Vous pouvez consulter les disponibilités, les horaires, les prix et d’autres informations sur leur site web.
4. Citadelle de Jaca
La Citadelle de Jaca aabrite le château de San Pedro et le musée des miniatures militaires, entourés d’une forteresse militaire en forme de pentagone. Découvrez les secrets de ce monument emblématique avec les plus jeunes de la famille grâce aux Pequevisitas, des visites guidées ludiques où vous jouerez à des jeux de questions et d’indices. Après avoir relevé les défis, les enfants peuvent recevoir un cadeau surprise.
Saviez-vous que les fosses sont habitées par des cerfs? En plus des petites visites, vous pouvez profiter de l’Ecociudadela, où vous pouvez interagir avec ces animaux en les nourrissant ou en les caressant, tout en sensibilisant les gens à la protection de l’environnement.
5. Parc animalier de La Cuniacha
Le Parc animalier de La Cuniacha est l’une des meilleures choses à faire dans les Pyrénées aragonaises avec des enfants cet été. Vous pourrez profiter de cette «île de la biodiversité», située dans la localité de Piedrafita de Jaca, au cœur de la vallée de Tena, en parcourant un sentier d’environ quatre kilomètres.
Cette excursion est une excellente occasion de connaître les différentes espèces de flore et de faune qui peuplent l’écosystème pyrénéen. Saviez-vous qu’en plus d’observer les oiseaux, il est possible de voir des renards, des moutons, des bisons d’Europe, et même des ours et des loups?
Parce que l’apprentissage continue en été, au Lycée français Molière internationale de Saragosse nous voulons que nos élèves continuent à développer leurs compétences, à se connecter avec la nature et à connaître un endroit aussi important et vital que les Pyrénées aragonaises, en passant du temps de qualité, des loisirs et du temps libre avec leurs familles.