Double diplôme: Baccalauréat et “Selectividad”
  • À la fin de sa scolarité l’élève sort de l’établissement avec un diplôme français et espagnol.
  • Titres et diplômes
Enseignement totalement bilingue
  • Un enseignement totalement bilingue dès l’âge de 2 ou 3ans.
  • La partie française de l’enseignement assurée à 100% par des natifs français dont un pourcentage élevé de fonctionnaires titulaires du ministère de l’éducation nationale française.
Anglais dès l’age de 3 ans
  • L’anglais est introduit dès l’école maternelle.
  • Après, les élèves finissent le Lycée en ayant acquis le niveau B2 d’anglais et avec la possibilité de passer le C1.
  • Le Lycée français Molière est un centre Cambridge autorisé.
Certifications
  • Des certifications dans les 3 langues (français DELF, anglais CAMBRIDGE , espagnol CERVANTES).
Continuité
  • Une scolarité de 2 à 18 ans au même endroit avec un suivi et accompagnement personnalisé.
Orientation pédagógica
  • Une orientation réussie dans l’enseignement supérieur aussi bien en France ( ou des places sont réservées à nos élèves ) qu’en Espagne.
Voyage et amélioration de la langue
  • De nombreux voyages scolaires en France depuis la Maternelle jusqu’en Secondaire. (Peyranère, Arette, Gourette, Seignosse, Auvergne, Paris…).
  • Voyages en pays anglophones.
Échanges scolaires avec la France
  • À partir de la classe de 3ème, un échange avec le Lycée Rodin de Parísqui permet à nos élèves de poursuivre leur scolarité tout en étant en immersion totale dans une famille française.
  • De plus, nous faisons aussi des échanges scolaires avec le Lycée Victor Hugo, de Florence (Italie).
Innovation
  • Un projet pédagogique innovant et ambitieux qui permet à nos élèves dès le plus jeune âge de développer leur esprit d’analyse et esprit critique (comprendre ce que l’on fait, ce que l’on apprend et pourquoi on le fait).
Situation e installations
  • Un établissement scolaire en centre ville bien desservi par de nombreuses lignes de bus et le tramway.
  • Des nouveaux locaux de Maternelle inaugurés en 2010 qui permettent aux enfants de se repérer au plus vite facilitant ainsi l’acquisition de leur autonomie.
  • En 2016 les travaux d’agrandissement du Lycée français Molière vont renouveller le bâtiment du Secondaire (y comprises l’expansion de la bibliotèque et de la cantine) et la construction de nouvelles classes.