Les deux premières années (CP et CE1) ont pour objectifs prioritaires l’apprentissage de la lecture et de l’écriture en français et en espagnol, la connaissance et la compréhension des nombres, de leur écriture chiffrée et le calcul sur de petites quantités.
La langue anglaise est enseignée dès 3 ans.

primaria

L’éducation physique et sportive occupe une place importante dans les activités scolaires.

Une première pratique scientifique, les premières réflexions historiques, géographiques et civiques garantissent une indispensable ouverture sur le monde et la construction d’une culture commune à tous les élèves.

L’éducation artistique repose sur une pratique favorisant l’expression des élèves et sur le contact direct avec des œuvres dans la perspective d’une première initiation à l’histoire des arts.

Les trois dernières années de l’école primaire (CE2- CM1- CM2) contribuent à consolider la maîtrise de la langue française et de la langue espagnole, ainsi que celle des principaux éléments de mathématiques.

En fin de CM2, en langue anglaise, les élèves doivent avoir acquis les compétences nécessaires à la communication élémentaire définie par le niveau A1 du cadre européen commun de référence. Une certification par l’Université de Cambridge est délivrée après examen.

L’autonomie et l’initiative personnelle, conditions de la réussite scolaire, sont progressivement mises en œuvre dans tous les domaines d’activité et permettent à chaque élève de gagner en assurance et en efficacité.

L’utilisation quotidienne des technologies de l’information et de la communication devient habituelle dans toutes nos formations.

La formation dans les différentes disciplines font l’objet de progressions par année scolaire, jointes au programme, consultables sur www.eduscol.education.fr.