L’École Maternelle a pour finalité d’aider chaque enfant à devenir autonome et à s’approprier des connaissances et des compétences afin de réussir les apprentissages fondamentaux dès 6 ans, tout en respectant les étapes et le rythme du développement de l’enfant.

infantil

À l’école maternelle, l’enfant établit des relations avec d’autres enfants et avec des adultes. Il exerce ses capacités motrices, sensorielles, affectives, relationnelles et intellectuelles; il devient progressivement un élève. Il découvre l’univers de l’écrit.

Le programme de l’école maternelle présente les grands domaines d’activité à aborder sur les trois années qui précèdent l’entrée dans la scolarité obligatoire; il fixe les objectifs à atteindre et les compétences à acquérir avant le passage à l’école élémentaire.

L’objectif essentiel langage oral riche, organisé et compréhensible par l’autre.

Les apprentissages se structurent autour des domaines d’activité suivants:

• S’approprier le langage.
  • Agir et s’exprimer avec son corps.
  • Découvrir l’écrit.
  • Découvrir le monde.
  • Devenir élève.
  • Percevoir, sentir, imaginer, créer.

L’anglais commence à s’enseigner à partir de 3 ans.