Langue et culture espagnoles font partie du programme éducatif du Lycée français Molière. De pair avec le français et l’anglais, l’espagnol est présent dès la Petite Section et pendant tout le parcours scolaire. La pensée cosmopolite va s’instaurer d’une manière naturelle chez nos élèves puisqu’ils vivent les deux cultures. Ils prennent donc conscience très tôt de leur citoyenneté européenne.

Maternelle

En plus du professeur principal, celui d’espagnol sera présent pour l’accompagner dans des séances conjointes appelées doublettes. Différents projets seront mis en place trois heures par semaine afin de développer les capacités d’expression et la connaissance de la culture espagnole.

Primaire

L’enseignement de l’espagnol va continuer trois puis quatre heures par semaine. Seul ou en doublette avec le titulaire, le professeur d’espagnol mettra en place différents programmes. L’objectif est d’apprendre à lire et à écrire en espagnol, ainsi que d’approfondir la grammaire et l’orthographe espagnoles.

Collège

À ce niveau, les connaissances acquises en Primaire se consolident. Les élèves vont avoir des professeurs différents pour chaque matière. Cela permettra d’intensifier l’apprentissage de l’espagnol. En arrivant en Seconde, l’élève obtiendra le “título de la E.S.O.” du système éducatif espagnol.

Secundaria

Les matières de « Lengua y Literatura » et « Ciencias Sociales », obligatoires pour que le double diplôme puisse être homologué, sont enseignées par des professeurs espagnols conformément au programme officiel en Espagne. En terminant ce cycle, l’élève obtiendra la validation du diplôme du Baccalauréat dans le système espagnol (Bachillerato) et le Diplôme d’Espagnol Langue Étrangère [DELE], de l’Institut Cervantes..