L’apprentissage de l’anglais est l’une de nos priorités. Les élèves découvrent l’anglais, dès trois ans, et pourront finir leur parcours scolaire en ayant acquis le diplôme C1. L’idée est d’adapter l’enseignement de l’anglais aux élèves en fonction de leurs connaissances pour tirer le meilleur d’eux mêmes. Le Lycée français Molière est un centre d’examens homologué par Cambridge English, ceci facilite la préparation et l’obtention de ces diplômes.

Maternelle

En Petite Section et Moyenne Section, un professeur natif initie ses élèves, au rythme de deux séquences de 30 minutes par semaine, aux premières chansons et expressions anglaises. En Grande Section, le temps d’anglais est d’une heure et demie par semaine. La méthode consiste à travailler la conversation en anglais, l’apprentissage spontané à travers la musique, les contes et les jeux.

Primaire

Un professeur et un assistant natif vont approfondir les connaissances d’anglais des élèves de 6 à 11 ans, avec deux heures et demie de cours par semaine. Des disciplines, comme l’éducation physique pourront être en anglais. En CM2, les élèves obtiendront le diplôme A1.

Collège

En 6ème, c’est avec 4 heures d’anglais par semaine et le soutien d’un assistant natif que les élèves vont acquérir une bonne maîtrise à l’oral et à l’écrit. En septembre des épreuves diagnostiques sont réalisées et chaque élève se présente au niveau qui lui correspond.

Lycée

Les élèves obtiendront le diplôme C1 en fonction de leur niveau. En ayant le diplôme B1 et le double diplôme acquis au Lycée français Molière, nos élèves auront accès à n’importe quelle université espagnole ou étrangère.