FAQ

FAQ on line

1. Puis-je connaître l’établissement avant d’inscrire mon enfant?

Oui, par le biais du questionnaire d’inscription, nous vous contacterons pour prendre rendez-vous et visiter le Molière avec la directrice du primaire et ses collaborateurs.

2. Y a-t-il des places disponibles pour l’année prochaine ?

Vous pouvez contacter Cécile par TFN- 976 525 444 ou par courriel [email protected] pour connaître le processus d’inscription et la disponibilité des places.

3. À la maison, personne ne parle français, serons-nous capables d’aider nos enfants à faire leurs devoirs?

L’autonomie des enfants est travaillée dès la maternelle pour obtenir qu’ils puissent accomplir eux-mêmes les tâches sans aide quand le moment arrive. Très peu de devoirs sont à faire à la maison durant l’école Primaire. Les enfants n’ont que des révisions à partir du CP, ce qu’ils font facilement seuls et qui les aide à prendre l’habitude de travailler à la maison et à acquérir précisément cette autonomie. De plus, l’aide à apporter peut se faire en espagnol, une langue enrichissant l’autre.

4. Mon enfant aura-t-il un bon niveau d’anglais à la fin de ses études au Molière?

Nous sommes un centre d’examen homologué par l’Université de Cambridge et les élèves des classes de Terminale peuvent finir leurs études au Molière avec le niveau C1 d’ Anglais.

5. Je travaille l’après-midi, y a-t-il des activités périscolaires à l’école pour couvrir le temps nécessaire jusqu’à ce que je puisse aller chercher mon enfant ?

Association des Parents d’Elèves programme des activités pour pouvoir s’occuper des élèves de 7,35 h. à 18,30 h, ainsi que le mercredi, jusqu’à 16h40.

6. Que propose l’école pour concilier travail des parents et semaines de vacances entre les trimestres?

Aussi bien à l’école qu’au Centre de Natation Helios, situé à côté de l’établissement, des activités sont organisés pendant les vacances scolaires.

7. Mon enfant a besoin d’un régime spécial, la cantine a-t-elle ce service?

La cantine possède sa propre cuisine et un service spécialisé pour les intolérances, les allergies et les régimes particuliers.

8. Le baccalauréat (selectividad francesa) permet-il à mon enfant d’étudier dans une université espagnole?

Avec le baccalauréat, vous pouvez accéder aux universités espagnoles et françaises, aux grandes écoles et universités européennes et même américaines.

ADRESSE

C/ de Manuel Marraco Ramón, 8. 50018 Zaragoza Tram: María Montessori

TÉLÉPHONE

976 525 444

CONTACT

[recaptcha size:invisible callback:onsubmitcallback]